Demi Tour du Mont Blanc

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, mais cette année nous avons eu un temps magnifique tout au long de nos 4 jours.

Départ de Rajat à 7h du matin pour les Houches et le téléphérique du Prarion. Descente du col de Vouza ves Bionnassay et Champel puis remontée, un peu rude vers les chalets de Miage pour le pique nique et le café. Remontée sur les chalets du Truc puis sur les Contamines Monjoie .

l’UTMB commence à 17h et c’est justement à ce moment qu’on commence la montée vers notre refuge du soir, Nant Borrant. Une belle adresse, très classe et vraiment sympa sur le TMB, c’est vraiment un bel endroit et la gardienne est accueillante . Un joli repas et à 20h27 le premier participant de UTMB et l arrivée de François D’Haene, fringant juste derrière, grande classe.

Le lendemain départ pour le col du Bonhomme puis le col de La Croix du Bonhomme avec la perte de Arlette qui n’a pas vu la bifurcation du TMB , petit moment de stress , vite dissipé. Puis descente sur les Chapieux pour une soirée à la Noba avec un gérant un peu « Space » surtout pressé de tout fermer ( bon travailler 3 mois l’été ça suffit) donc très cher par rapport à son niveau de service ( au royaume des aveugle les borgnes sont rois).

Transfert vers les Mottets et ascension du col de la Seigne , puis suivi de la courbe du niveau jusqu’au Col des Chavannes. Suivi de la piste vers le Mont Fortin, et sa descente , très montagne.

Des la récupération du , TMB et le passage de la crête du Mont Favre, descente interminable sur le plan Checrouit, pour notre dernière soirée en Italie: pâte, et un accueil à l italienne.

Le lendemain petite ascension matinale vers le Mont Chétif pour faire quelques photos des premières lumières du matin sur la Noire de Peuteurey et le Mont Blanc, et surtout ne pas oublier son fond de sac…

Descente interminable vers Courmayeur pour un petit café au soleil (un standard en Italie) , une petite visite de la ville et un retour en bus vers Chamonix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.