En cet hiver 2020 il deviens difficile de trouver des endroits où faire de la belle raquette tant ce début d’année est doux .
Il faut aller haut et encore en fonction de l’exposition, on est pas sur d’avoir de la neige en quantité. Et donc j’avais choisi de partir du Plat d’Arselle pour monter jusqu’au lac Achard. Comme le groupe était restreint et de qualité (en grande forme), à la montée on a fai una variante jusq’au Rocher de l’Homme pour avoir une vus sur la vallée de la Romanche, mais bon il y a beaucoup de vegetation….
Le reste de la montée s’est fait sans encombre mais avec beaucoup de monde, entre skieur, randonneur, marcheur du dimanche, et raquetteurs les 2 ressauts de la montée affichaient complet, et donc passé ces 2 passages nous nous sommes écartés de la masse. L’idée était de dépasser le Lac et monter jusqu’au Col de l’Infernet et même sur ses lacs supérieurs. les premières glissades ont été créditées à Marie et Catherine pour unede belles figures sous le Col.
Pique nique au soleil et tout seul face à la Crête du Droffier, le Tallefer, La Botte, le Grand Galbert, au loin le Mont Aiguille, splendide.
Redescente sur le sentier de la face sud de la Lauze ou la neige devient rare et la descente hors sentier quelque peu hasardeuse….mais bon avec de la bonne humeur et de la volonté on y arrive toujours. Retour au plat d’Arselle pour une bonne bière où le bistrot était complétement désorganisé et ou on a attendu presque 1 heure….à déconseiller