Raquettes

Raquettes et autres activités d’hivers
l’hiver offre de nombreux motifs de partir randonner, le temps d’une journée ou d’un week-end, apprendre à s’adapter en milieu hivernal, ou tout simplement apprecier marcher sur l’or blanc…
Randonnée en hiver… la raquette

La raquette est un moyen ancestral de déplacement. Redécouvert depuis une quinzaine d’années, elle permet de profiter de la moyenne montagne en hiver.

Dans le silence de la nature qui se met en veille pendant cette période, nous irons au gré de vos envies, emprunter des chemins insolites ou sauvages.
Quelques idées de randonnées en raquettes

   Les combes du Jura  Typique du relief jurassien, les combes s’orientent généralement du nord-est vers les sud-est et présentent un enneigement abondant. C’est également un lieu de vie extraordaire pour la faune hivernale qui semble nous raconter leur histoire, avec leur traces.
La reserve naturelle de la Haute Chaîne  Du grand Crêt d’Eau au col de la Faucille en passant par le Crêt de la Neige, ce raid de 3 jours sur les balcons du Léman vous permettra d’avoir un point de vue execptionnel sur le Mont Blanc et le bassin Genevois.
Balcons du Vercors  Qui n’a pas harppenter la Crête Nord du Vercors, n’a jamais connu les bonheurs et le grand frisson de la randonnée en raquettes. Le « spot raquettes » par exellence. A découvrir sans modération.
 La Cochette (1650 m)  Faisant face au Granier, la Cochette surplomble Le Désart d’Etremont de toute sa majesté. Dernier rempart de la Chartreuse avant la plaine, il s’érige en sentinel de l’esprit Cartusien. Fier, rude et pourtant tellement accessible.