Randozen Attitude

Qui suis-je ?
Je suis accompagnateur en montagne et ma passion c’est de vous faire partager mon plaisir d’être en montagne.
Je fais de la montagne depuis 1977, date à laquelle, j’ai découvert les Pyrénées, dans la large vallée du Val d’Azun (Balaïtous, Palas, Gabizos).
Tous les week-end nous partions dans cette montagne, que j’avais plaisir à faire découvrir à mon entourage.
Mes études m’ont éloigné de ce milieu, mais c’était pour y revenir le plus souvent possible.
Pendant le passage obligatoire du service national, j’ai pu découvrir la vallée de l’Ubaye, où je garde un excellent souvenir de cette année passée en pleine montagne.
La vie professionelle, m’a déplacé vers les villes de Paris et Lyon mais je revenais le plus souvent possible dans ce milieu montagnard, qui me permettait de me ressourcer et de retrouver les vraies valeurs (partage, nature et respect de l’environnement).
Depuis toujours, j’accompagne des amis dans ce milieu qui m’est désormais familier, mais ce n’est que plus tard que j’ai décidé d’en faire une activité professionnelle en passant mon brevet d’état.
Désormais je suis à votre disposition, pour étudier avec vous vos projets de découverte du milieu montagnard et d’en patager les valeurs.

 

Accompagnateur en Montagne, un Métier, une Passion
Un accompagnateur est avant tout un professionnel de la montagne ; il possède un Brevet d’Etat d’alpinisme .
Son diplôme lui atteste des compétences pour conduire et encadrer des personnes ou des groupes en espace rural montagnard.
Ce diplôme valide ainsi les capacités physiques de l’accompagnateur, ainsi que sa connaissance du milieu montagnard (flore, faune, géologie, traditions, patrimoine) et des techiques de sécurité (météo, secourisme, physiologie, conduite de groupe, orientation, pédagogie, organisation).

L’accompagnateur en montagne est un peu tout cela à la fois, mais avant tout montagnard, fier de son patrimoine et heureux de le partager.

Il est un homme ou une femme formé (e) à l’encadrement pour que ses clients découvrent en toute sécurité l’environnement naturel et humain de la moyenne montagne, des sentiers ancestraux aux milieux les plus sauvages.
A ses côtés on retrouve l’émerveillement face aux fleurs des alpages ou le travail laborieux des fourmis, le goût de l’effort dans l’ascension d’un sommet, le sens de ces valeurs humaines que sont la patience, l’humilité et l’amitié.
Partir avec un accompagnateur c’est donc s’assurer un moment de plaisir en toute sécurité .
DE Accompagnateur en Montagne
Instructeur marche nordique